Références Plancher chauffant

  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant
  • Plancher chauffant

Le plancher chauffant hydraulique permet de faire des économies d’énergie grâce à une chauffe à basse température tout en chauffant de façon homogène les pièces de votre logement. Système de chauffage tout à fait adapté dans le cadre d’une construction, il peut aussi être installé lors d’une rénovation si la configuration de votre logement le permet. 

Construction ou rénovation ?

Le plancher chauffant est bien sûr tout à fait adapté à une construction puisque les plans ont anticipé la pose de ce système de chauffage. Dans le cadre d’une rénovation importante, il est possible d’installer un plancher chauffant moyennant le respect de critères rigoureux. ELEO45 chargé de vos travaux saura déterminer si la pose est possible. 

Il est essentiel que le plancher chauffant, qui vient réhausser le sol existant, et plus précisément la dalle existante, ne bloque pas les ouvertures de portes. S’il le faut, des systèmes de faible épaisseur (35 mm environ) permettent la réalisation du chantier sans encombre.

 D’une façon générale, mieux vaut privilégier un plancher chauffant au rez-de-chaussée dans les pièces disposant de surface et volumes importants

Les qualités de ce chauffage au sol

La première qualité d’un chauffage au sol tel que le plancher chauffant est le gain de place chez vous. Et pour cause, il est installé sous votre revêtement de sol donc ce système de chauffage, discret, ne vous fera pas perdre pas un m² de surface habitable. 

Autre qualité non négligeable, aucune vibration n’est à craindre étant donné que les composants du plancher chauffant sont posés sur les plaques isolantes, ce qui équilibre l’ensemble

 

Plus info eleo45

eleo45 est reconnu grenelle de l'environnement certificat sur demende RGE

eleo45 est reconnu QUALIBAT avec module 1 et 2  certificat sur demende 

RGE : Reconnu Garant de l’Environnement


La mention RGE a vocation à mettre en évidence un savoir faire ou une spécialisation de l’entreprise dans les domaines de la performance énergétique et/ou des installations d’énergie renouvelable.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), les Ministères de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie, de l’Égalité des Territoires et du Logement, les fédérations d’entreprises et organismes de qualification du bâtiment ont signé une charte d’engagement relative aux signes de qualité délivrés aux entreprises réalisant des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Ce signe de reconnaissance s’intitule « Reconnu Garant de l’Environnement ». 
Cette mention a été également étendue aux professionnels de la maîtrise d’œuvre (bureaux d’études, économistes de la construction, architectes). L’objectif étant de favoriser leur montée en compétence et d’identifier cette aptitude professionnelle en matière d’amélioration de la performance énergétique.

A partir du 1er septembre 2014, les aides financières de l’État (crédit d’impôt développement durale et éco-prêt à taux zéro) seront accordées si l’entreprise réalisant les travaux est titulaire de la mention RGE. Ce principe d’éco-conditionnalité est une garantie pour le client de bénéficier d’une offre techniquement adaptée et de qualité, de la part des entreprises bénéficiant de la mention. C’est aussi un avantage concurrentiel non négligeable pour ces entreprises. 

La mention RGE c’est quoi ?

C’est un repère essentiel qui recouvre notamment l’ensemble des qualifications, certifications, marques, qui reconnaissent la compétence des professionnels du bâtiment.