Références Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian

  • Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian
  • Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian
  • Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian
  • Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian
  • Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian
  • Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian
  • Chaudière à condensation au sol, chauffage industriel, aérotherme / radian

 

Vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière à gaz et ainsi réaliser des économies d’énergie ?

C’est possible avec la technologie de la condensation qui permet de récupérer la quasi totalité de la chaleur issue de la combustion du gaz. Combinée à une régulation performante sur température extérieure, c'est l'assurance de faire des économies tout au long de l'année.

Avec son ballon d'eau chaude sanitaire de 120L, ou + vous avez l'assurance d'avoir toujours de l'eau chaude disponible.

Chaudière Condens  c'est la solution de remplacement économique pour votre chauffage et votre eau chaude sanitaire. En plus, bénéficiez du crédit d'impôt sur les chaudières à condensation!

Plus d’économies

  • Jusqu’à 30% par rapport à une ancienne chaudière
  • Un rendement élevé jusqu’à 108% : moins de gaz consommé pour le même confort
  • Pour tout achat d’une chaudière a condens, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt (selon Loi de Finances en vigueur)

 

Plus de confort

  • ELEO45 vous équipe de sa régulation sur température extérieure
  • Une programmation horaire simple à utiliser
  • Ballon d'eau chaude sanitaire de 120L ou +

Plus info eleo45

eleo45 est reconnu grenelle de l'environnement certificat sur demende RGE

eleo45 est reconnu QUALIBAT avec module 1 et 2  certificat sur demende 

RGE : Reconnu Garant de l’Environnement


La mention RGE a vocation à mettre en évidence un savoir faire ou une spécialisation de l’entreprise dans les domaines de la performance énergétique et/ou des installations d’énergie renouvelable.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), les Ministères de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie, de l’Égalité des Territoires et du Logement, les fédérations d’entreprises et organismes de qualification du bâtiment ont signé une charte d’engagement relative aux signes de qualité délivrés aux entreprises réalisant des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Ce signe de reconnaissance s’intitule « Reconnu Garant de l’Environnement ». 
Cette mention a été également étendue aux professionnels de la maîtrise d’œuvre (bureaux d’études, économistes de la construction, architectes). L’objectif étant de favoriser leur montée en compétence et d’identifier cette aptitude professionnelle en matière d’amélioration de la performance énergétique.

A partir du 1er septembre 2014, les aides financières de l’État (crédit d’impôt développement durale et éco-prêt à taux zéro) seront accordées si l’entreprise réalisant les travaux est titulaire de la mention RGE. Ce principe d’éco-conditionnalité est une garantie pour le client de bénéficier d’une offre techniquement adaptée et de qualité, de la part des entreprises bénéficiant de la mention. C’est aussi un avantage concurrentiel non négligeable pour ces entreprises. 

La mention RGE c’est quoi ?

C’est un repère essentiel qui recouvre notamment l’ensemble des qualifications, certifications, marques, qui reconnaissent la compétence des professionnels du bâtiment.

Qui délivre la mention RGE ?

  • Qualit’ENR pour les installateurs d’énergies renouvelables : Quali’Sol pour le solaire thermique, Quali’PV pour le solaire photovoltaïque, Quali’Bois pour le bois énergie, Quali’Pac pour les pompes à chaleur ;
  • Qualibat pour les qualifications relatives aux énergies renouvelables (photovoltaïque, solaire thermique, PAC et bois) et à l’efficacité énergétique (bouquets de travaux, mention efficacité énergétiques sur des qualifications travaux isolés et rénovation énergétique offre globale). Les organisations professionnelles elles-même ont développé des qualifications délivrées par Qualibat : ECO Artisan pour la CAPEB et Pros de la Performance énergétique pour la FFB ;
  • Qualifelec pour les qualifications accompagnées de la "mention économie d’énergie" ou de la "mention solaire photovoltaïque", en complément d’une qualification de base ( installation électrique, chauffage-ventilation-climatisation).
  • Logo RT 2012
    La RT 2012 impose un niveau basse consommation pour tout bâtiment neuf ayant un permis de construire déposés après les dates ci-après. Les délais officiels, selon le décret et arrêté du 27 octobre 2010, sont les suivants :

    • Bâtiments neufs de bureaux, d'enseignement primaire et secondaire, d'accueil de la petite enfance, cités universitaires, foyers de jeunes travailleurs, bâtiments neufs résidentiels en zone ANRU : pour un permis de construire déposé après le 28 octobre 2011.
    • Logements individuels et collectifs, bâtiments résidentiels autres que cités ci-dessus : pour un permis de construire déposé avant le 1erJanvier 2013.

    Autant dire que les projets actuels de construction neuve partent d'ores et déjà sur cette base.
    Comment consommer moins de 50 kWh(ep)/m².an ? Comment produire le moins possible en chauffage, et en climatisation ? Et le moins possible pour la production d'eau chaude sanitaire ? 
    Seules les solutions à haute efficacité énergétique peuvent répondre à ces nouveaux seuils de consommation dit BBC.

    Rappelons également que la réglementation 2012 exige l’usage d’une énergie renouvelable pour la maison individuelle. De ce fait, « le chauffage solaire et particulier du solaire thermique » associé à un chauffage par chaudière gaz à condensation devient une solution référente et très basse consommation, pour l’habitat. Le fait que la part ECS devient prépondérante dans le bilan basse consommation avantage considérablement la solution solaire sous toutes ses formes (CESI,…). De plus l’usage de l’énergie gaz en énergie d’appoint permet la souplesse et le confort d’une eau chaude sanitaire en continu.

    Dans l'échelle des générateurs, la technologie à condensation est considérée comme la plus performante car produisant des rendements de près de 110%. Par conséquent, que cela soit pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire très souvent liée, la chaudière gaz à condensation est un gage de performance pour l'utilisateur et pour être certain de satisfaire la réglementation thermique, tout en optimisant d'autres postes importants comme l'isolation thermique.

Etanchéité à l’air : Une nécessité pour plus de confort

 

Obligatoire dans le neuf et vivement conseillé en rénovation, le traitement de l’étanchéité à l’air assure une meilleure durabilité du bâti et offre aux occupants plus de confort. 

Etanchéité à l’air : Une nécessité pour plus de confort Conformément à la RT 2012, l’indice de perméabilité à l’air mesuré in situ doit être inférieur ou égal à 0,6 m3/h/m2 de surface déperditives (hors plancher bas) en maison individuelle et inférieur ou égal à 1 m3/h/m2 en logement collectif. L’étanchéité à l’air d’un bâtiment se mesure grâce au test de la blower-door (porte-soufflante) qui vise à détecter les points où l’air s’infiltre. Ce test ne peut être réalisé que par un opérateur agréé. La combinaison gagnante pour un habitat sain, confortable et économe en énergie : isolant performant + étanchéité à l’air + ventilation maîtrisée ! Ce qui implique, en rénovation, de ne pas oublier d’installer une VMC simple ou double flux lors des travaux d’isolation et d’étanchéité à l’air. Outre l’aspect énergétique, les bénéfices d’une étanchéité à l’air sont multiples et concernent également la qualité de l’air intérieur, la conservation de l’état du bâtiment (en évitant l’apparition de condensation et moisissures pouvant avoir aussi des répercutions sur la santé) ou encore le confort thermique et acoustique des occupants. Source : batirama.com